Le Service jurassien de l'enseignement sous la loupe

chargement

Enseignement Service de l'enseignement jurassien traverse une mauvaise passe. Pour rétablir la sérénité en son sein, le Gouvernement a mandaté une entreprise externe afin d'analyser la situation et de proposer des solutions pour l'avenir.

  04.02.2016, 17:41
Le Gouvernement jurassien souhaite faire de l'ordre dans son Service de l'enseignement.

Le Gouvernement jurassien a ordonné une analyse du fonctionnement du Service de l'enseignement pour rétablir des conditions de travail sereines. Ce service traverse en effet une période difficile marquée par le départ de plusieurs collaborateurs.

Des entretiens menés fin 2015 par le nouveau ministre de la formation Martial Courtet auprès du personnel ont confirmé que la situation actuelle n'était pas satisfaisante, a indiqué jeudi le canton du Jura.

Le mandat, confié à une entreprise externe, prévoit des entretiens auprès du personnel et des principaux partenaires, l'analyse des forces et des faiblesses, ainsi que la formulation de propositions pour l'avenir. La démarche s'échelonnera entre février et mai.

Cette enquête doit permettre de se faire une idée précise de la situation au sein du Service de l'enseignement. Le gouvernement y voit une opportunité pour le service de "mettre les choses à plat" et de repartir sur de nouvelles bases.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EnvironnementAprès la sécheresse, la forêt jurassienne revit grâce à la pluieAprès la sécheresse, la forêt jurassienne revit grâce à la pluie

EcologieCrowdfunding: des jeunes Suisses et Bosniens s’allient pour protéger leurs rivièresCrowdfunding: des jeunes Suisses et Bosniens s’allient pour protéger leurs rivières

Sur les pas (4/6)Phanee de Pool: «Si j’avais eu la Balade de la sorcière, je n’aurais peut-être pas quitté la police»Phanee de Pool: «Si j’avais eu la Balade de la sorcière, je n’aurais peut-être pas quitté la police»

ApprentissageLe président du Centre régional d’apprentissages spécialisés prend congéLe président du Centre régional d’apprentissages spécialisés prend congé

Une page se tourne au Ceras

Après 20 ans de présidence au Ceras, Antoine Bigler cède sa place à Florent Cosandey.

  28.07.2021 17:27

Série d’étéSaignelégier: «Le camping vous fait vivre en dehors du temps»Saignelégier: «Le camping vous fait vivre en dehors du temps»

Top