Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le radar ne connaît quasi plus de pause

Suite à une hausse des accidents, et également de plaintes de riverains au sujet de la vitesse, la police cantonale a augmenté «sensiblement» ses contrôles le dimanche et les jours fériés.

04 juin 2016, 01:10
DATA_ART_10194277

Etait-ce une spécificité jurassienne? Soit pas de pose du radar le dimanche et les jours fériés sur les routes de la République?

Oui, affirment certains. Commandant de la police cantonale (POC), Damien Rérat contre-attaque. «La pratique d’effectuer des contrôles de vitesse durant les deux périodes concernées existait bien avant mon entrée en fonction (réd: le 1er janvier 2014). Mais il est par contre exact qu’après avoir constaté plusieurs accidents le dimanche dont un mortel dans le tunnel du Mont-Terri , et après avoir reçu de nombreuses plaintes de citoyens au sujet de la vitesse de certains véhicules le dimanche, en particulier les motos, nous avons décidé d’augmenter sensiblement le nombre de contrôles de vitesse le dimanche et les jours fériés. Ceux-ci seront toutefois moins fréquents que la semaine et le samedi. Il n’y a pas lieu d’évoquer une explosion.»

La nuance est à chercher...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias