Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le public reste gourmand de cinéma

Le 14e Festival du film français d’Helvétie a attiré plus de 15 000 spectateurs. Son directeur attribue ce succès à la qualité de la programmation, avec des invités aussi prestigieux qu’Agnès Jaoui.

18 sept. 2018, 00:01
FFFH - 2018

Le succès continue pour le Festival du film français d’Helvétie. La 14e édition du FFFH, qui s’est achevé dimanche, a attiré 15 000 spectateurs à Bienne, un cap que le grand raout cinématographique avait déjà franchi l’année passée. «Maintenir cette affluence me rend très heureux, à plus forte raison que le temps a été magnifique ces derniers jours. Il est moins évident de faire venir le public dans les salles lorsqu’il fait beau dehors, surtout le dimanche après-midi. Avec ces conditions météorologiques, faire aussi bien qu’en 2017, c’est comme si nous avions fait mieux», se félicite Christian Kellenberger.

Le directeur du FFFH attribue sans hésiter ce résultat à la qualité des films et des invités. «Sur le plan de la programmation, c’était une édition parfaitement aboutie», juge-t-il, en rappelant que les talents présents cette année à Bienne «comptabilisaient quatorze césars».

Christian Kellenberger a une autre raison de se réjouir:...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias