Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le prince Carnaval règne sur la ville de Bienne

Cacophonie et tohu-bohu règnent dans les rues de la ville de Bienne jusqu’à ce dimanche soir.

07 mars 2019, 15:39
Charivari dans la vieille ville mercredi soir.

A Bienne, tout est permis jusqu’à dimanche soir. La Cité seelandaise est aux mains du Prince Carnaval, sa majesté René 1er.

Charivari et musiques cacophoniques animent la ville dans un joyeux tohu-bohu. Au programme, le cortège nocturne ce vendredi 8 mars avec les chars satiriques et des centaines de lanternes illuminant le bourg médiéval. Samedi, plus d’un millier de gamins costumés sont attendus pour le plus grand cortège d’enfants de Suisse. Dimanche, en apothéose, le traditionnel défilé s’ébranlera au son des guggenmusik, peut-être un peu vacillantes après ces cinq jours et cinq nuits de liesse.

Coup de jeune

Après une traversée du désert, ce carnaval urbain connaît un regain de dynamisme. Les codes de la vieille garde ont été un peu bousculés pour rajeunir la fête. Et ça marche… surtout du côté alémanique. Autant le savoir, rares sont les Welches à participer aux Schnitzelbänke (groupes pamphlétaires qui passent de bistrot en bistrot le jeudi soir). Quant aux femmes, on ose à peine le dire en ce 8 mars, le comité demeure 100% masculin. Ce qui n’enlève rien au plaisir de faire la fête.

 

Infos pratiques

Bienne, centre-ville, ve 8 mars: concerts des cliques sous tentes dès 18h30, cortège de nuit à 20h30. Sa 9, cortège des enfants à 14h et bal, fête dans les rues en soirée; di 10 à 14h, grand cortège; dès 18h, Carnaval Party au Palais des Congrès.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias