08.02.2018, 10:06

Le président du PDC jurassien démissionne

chargement
Dans la tourmente de l'affaire Pauline Queloz, le PDC jurassien perd son président.

André Burri, président du PDC jurassien, a annoncé mercredi soir son départ. Il a assuré que cette décision n'avait aucun lien avec l'affaire Pauline Queloz.

Pris dans la tourmente de l'affaire Pauline Queloz, le PDC Jura devra se chercher un nouveau président. En poste depuis septembre 2016, André Burri a annoncé son départ lors du congrès mercredi soir. Il invoque des raisons professionnelles et une surcharge de travail.

"Il n'y a aucun lien", a assuré André Burri sur les ondes de RFJ en évoquant son départ et l'affaire Pauline Queloz. Il a reconnu que cette affaire n'avait pas été gérée de façon parfaite. "On a fait du mieux qu'on pouvait et ça n'a pas fonctionné", a souligné André Burri en ajoutant que le PDC avait finalement sauvé le siège à la présidence du Parlement.

Candidate officielle du PDC à la présidence du Parlement jurassien, la députée Pauline Queloz n'avait pas été élue. Le PDC était divisé sur cette candidature et une majorité d'élus a préféré choisir une autre candidate du parti. Cette dissension a entraîné la démission de trois députés du PDC, dont Pauline Queloz.

Plus importante formation politique du canton du Jura, le PDC a aussi enregistré des revers lors des dernières élections communales, perdant notamment la mairie de Porrentruy. Le parti veut se donner un nouvel élan et afficher une unité retrouvée dans la perspective des élections fédérales 2019.
 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Parlement jurassienParlement jurassien: Pauline Queloz doublée par Anne Froidevaux à l'élection à la présidenceParlement jurassien: Pauline Queloz doublée par Anne Froidevaux à l'élection à la présidence

Anne Froidevaux double Pauline Queloz

Pauline Queloz, candidate PDC soupçonnée d'avoir menti à la commission d'examen d'avocat, n'a pas été élue à la...

  22.12.2017 16:49

Top