Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le photovoltaïque de La Goule peine à décoller

Les Forces électriques de La Goule diminuent la rétribution du courant photovoltaïque qu’ils achètent en raison de la faible demande et du bas coût des installations.

03 juil. 2018, 00:01
DATA_ART_12266055

Le courant photovoltaïque produit par les particuliers est racheté moins cher par les Forces électriques de La Goule depuis le 1er juillet. C’est ce qui ressort d’une information que la société a fait parvenir à ses clients autoproducteurs ce printemps. Sans entrer dans les détails, le producteur ne touchera plus que 8,9 centimes par kilowattheure (kWh), alors qu’il recevait 12 centimes auparavant, et même 17 centimes en 2015.

Comme tous ceux qui se trouvent dans cette situation, Bernard Walther, de Villeret, se dit préoccupé par cette évolution qui lui fait craindre un désintérêt pour le photovoltaïque dans notre pays.

Sur le toit de sa villa, il a fait poser en 2015 une installation photovoltaïque de 30 mètres carrés qui produit 5000 kWh annuellement. Retraité, il vit seul avec sa femme et dispose de tout ce qui correspond au confort normal d’un ménage avec TV, ordinateur et électroménager. «Je produis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias