Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Parlement veut geler la convention de départ d'Henri-Joseph Theubet

23 mars 2011, 11:58

Le Parlement jurassien conteste la convention de départ conclue entre le Gouvernement et l'ancien commandant de la police Henri-Joseph Theubet. Sous l'impulsion de la gauche, il a accepté aujourd'hui une résolution non-contraignante demandant le gel de l'accord.

La résolution, déposée par le député de la gauche alternative (CS-POP) Christophe Schaffter, a recueilli 31 voix contre 16 et 6 abstentions. La gauche, appuyée par des élus de l'UDC, a réussi à faire pencher la balance. L'adoption du texte a été saluée par des applaudissements de la gauche.

Les députés du PDC et du PLR se sont prononcés contre ou se sont abstenus, estimant qu'il fallait tourner la page de cette délicate affaire, argument déjà développé par le Gouvernement. C'est en vain que le président de l'exécutif Philippe Receveur a affirmé qu'une nouvelle procédure serait longue et coûteuse.

Signal politique
L'adoption de cette résolution est un signal politique. Une résolution constitue une déclaration sans force obligatoire et le Gouvernement n'est pas tenu de lui donner suite. «Il ne va rien se passer», a affirmé le ministre des finances et de la police Charles Juillard. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias