24.10.2018, 13:48

Le Parlement jurassien derrière la patinoire de Porrentruy

chargement
Le Parlement a accepté sans opposition un crédit d'engagement de 6,6 millions de francs.

Sport Le Parlement jurassien est derrière le projet de rénovation et d'agrandissement de la patinoire de Porrentruy. Ce mercredi, il a accepté sans opposition un crédit d'engagement de 6,6 millions de francs.

Le Parlement jurassien a affiché mercredi un soutien sans failles au projet de rénovation et d'agrandissement de la patinoire de Porrentruy (JU). Il a accepté sans opposition un crédit d'engagement de 6,6 millions de francs.

Au vote, cette subvention cantonale a été acceptée par 52 voix et 6 abstentions. Tous les groupes parlementaires ont salué un projet fédérateur, audacieux et ambitieux au service de la jeunesse. "Ce projet permettra de pérenniser les sports de glace dans la région", a relevé le ministre Martial Courtet.

Le magistrat en charge de la formation, de la culture et des sports a ajouté que la patinoire, construite en 1973, ne répondait plus aux normes. Pour le gouvernement, la rénovation de la patinoire d'Ajoie et du Clos du Doubs répond à un réel besoin. Cette infrastructure constitue un outil de valorisation de la région et du canton.

Ce projet bénéficie d'un large soutien au sein de la population. Le 1er juillet, les 21 communes d'Ajoie avaient accepté la rénovation de la patinoire et la création d'un second champ de glace aux dimensions nord-américaines. Cette nouvelle surface de jeu va permettre au site jurassien d'intégrer le futur réseau national de formation en hockey sur glace constitué de six centres.

Le coût total pour la réalisation du projet s'élève à quelque 29,5 millions de francs. C'est le Syndicat intercommunal du district de Porrentruy (SIDP) qui est le propriétaire de cette installation sportive à caractère régional et d'intérêt public.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

VotationLa patinoire de Porrentruy pourra être rénovéeLa patinoire de Porrentruy pourra être rénovée

CriminalitéPorrentruy: la patinoire du HCA prise pour cible par des cambrioleursPorrentruy: la patinoire du HCA prise pour cible par des cambrioleurs

La patinoire du HCA cambriolée

La patinoire de Porrentruy a été la cible de cambrioleurs ce samedi soir vers 21h40. Deux personnes ont été...

  12.12.2016 16:25


Top