Le Parlement jurassien approuve les comptes 2018

chargement

Politique Les comptes 2018 du canton du Jura ont été approuvés par le Parlement cantonal. Ils affichent un déficit de 1,3 million de francs, soit une amélioration de 4,4 millions de francs par rapport au budget.

 26.06.2019, 17:15
Les comptes affichent un déficit de 1,3 million de francs.

Présentés en avril, les comptes 2018 ont été validés mercredi par 52 voix. Aucun député ne s’y est opposé et un seul s’est abstenu. Plusieurs intervenants ont toutefois prévenu que le canton allait au-devant de nombreux défis financiers, notamment en matière de fiscalité des entreprises.

Ministre en charge des finances, Charles Juillard a souligné que l’exercice 2018 avait été soutenu par une bonne conjoncture avec une hausse des recettes des personnes morales. «Les charges ont également été maîtrisées», s’est-il réjoui.
 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PolitiqueFronde de l’UDC contre l’élection des juges par le Parlement jurassienFronde de l’UDC contre l’élection des juges par le Parlement jurassien

PressionMoutier: le Parlement jurassien veut que Conseil fédéral prenne la mainMoutier: le Parlement jurassien veut que Conseil fédéral prenne la main

Top