Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le parc éolien de St-Brais remis en service

Les installations du parc éolien de St-Brais ont été remises en service dimanche. L'enquête en cours n'a pas encore permis d'identifier les auteurs de l'incendie, survenu il y a deux semaines.

31 oct. 2016, 18:05
Un ou des inconnus ont mis le feu à la station électrique du site et endommagé l'une des deux éoliennes le 14 octobre.

Deux semaines après l’incendie criminel contre le parc éolien de St-Brais, dans le Jura, les installations ont été remises en service dimanche. Une installation provisoire à moyenne tension permettra d’injecter le courant dans le réseau pendant l’hiver.

Elle sera remplacée au printemps par une nouvelle installation. Les coûts dépasseront sans doute les 100'000 francs, a annoncé lundi l'exploitant ADEV.

Un ou des inconnus ont mis le feu à la station électrique du site et endommagé l'une des deux éoliennes le 14 octobre. L'acte, qui n'a pas été revendiqué, a causé des dégâts pour des dizaines de milliers de francs.

Vandales pas retrouvés

L'enquête en cours n'a pas encore permis d'identifier les auteurs, précise le communiqué. ADEV a déposé une plainte, soutenue par la commune, contre inconnu.

Le parc éolien de St-Brais abrite les premières éoliennes construites dans le canton du Jura. En activité depuis fin 2009, il appartient à des privés réunis au sein d'ADEV, une société coopérative sise à Liestal (BL).

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias