Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Noirmont: subventions cantonales pour sécuriser la route de La Goule

La commune du Noirmont se voit accorder une subvention de 340'000 francs par le Gouvernement jurassien afin qu'elle prenne des mesures de protection contre les chutes de pierres dans le secteur de La Goule.

09 févr. 2017, 11:23
En avril 2016, le conseiller communal Martial Jacoulot, estimait à 1,5 million de francs la somme nécessaire à la remise en état de la route de la Goule.

L'état de cette route inquiète les autorités noirmonières depuis plusieurs années. Le Gouvernement jurassien a accordé une subvention de 340'000 francs à la commune du Noirmont pour la réalisation des mesures de protection contre les chutes de pierres dans le secteur de La Goule.

"La mise en place de filets pare-pierres et la réalisation de clouages ponctuels sur la paroi rocheuse permettront de sécuriser le secteur et de protéger les bâtiments les plus exposés", expliquent l'Etat dans un communiqué.

Ces travaux seront réalisés au printemps et permettront de limiter les risques d’éboulement de roche comme cela s’est encore produit tout récemment sur ce tronçon, longue de six kilomètres.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias