Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Le Marché des terroirs suisses est un événement international

Visiteurs et exposants étrangers conquis par la manifestation.

28 sept. 2015, 01:09
MarchÈ des terroirs suisses et Concours suisse des produits du terroir, Courtemelon 26 septembre 2015. DÈgustation.  (Roger Meier)

Il n’est pas inutile de maîtriser plusieurs langues étrangères lorsqu’on se balade à travers les stands du Marché & Concours des terroirs suisses, qui se déroulait ce week-end à Courtemelon.

C’est que, avec le temps, la manifestation du petit hameau s’est forgé une sacrée réputation. Au point que des visiteurs n’hésitent plus à parcourir des milliers de kilomètres pour vivre cette expérience gourmande. «Mon mari était venu il y a deux ans et il m’avait raconté que c’était un événement fantastique. Je dois bien avouer que, pour une fois, il a raison», plaisantait l’Américaine Beth Cellars, venue spécialement de Californie pour le rendez-vous delémontain.

Pour la première fois, le plus grand événement gourmand du canton avait également mis sur pied un espace Terroirs du monde, dans une halle où onze stands proposaient plusieurs produits typiques de Tunisie, du Maroc et de Colombie. Producteur de harissa, le Tunisien Sabeur Jabeur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias