Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Marché-Concours ne pense qu’à doper son marché

Prochain raout autour de la race équine des franches-montagnes, du 10 au 12 août à Saignelégier. Ses aimants: Fribourg, comme canton hôte, le conseiller fédéral Alain Berset et une Miss.

19 avr. 2018, 00:01
DATA_ART_12087691

L a 115e édition du Marché-Concours aura lieu les 10, 11 et 12 août à Saignelégier. Avec sous-jacente, toujours, la même exigence d’une dynamique ascendante: attirer du monde à l’événement qui vise à promouvoir activement la dernière race équine de Suisse, le franches-montagnes.

Ces dernières années, le comité organisateur s’était inquiété d’une fréquentation prenant la courbe descendante, en dessous de la moyenne qui est de 45 000 personnes. «Depuis, nous avons réagi», se félicite Gérard Queloz, président du comité organisateur du Marché-Concours.

«Notamment en prévoyant des animations en matinée, le samedi déjà, sur la place des quadrilles. Ceci afin que les gens entrent sur le périmètre de la fête au plus tôt et y restent ensuite.» Pour aller dans ce sens, un emplacement pour les enfants a été également prévu. «Des balades à cheval leur sont par exemple proposées, ainsi que divers divertissements.»

On a vu cette stratégie porter ses...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias