Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le maire élu de Saignelégier a le Jura dans le sang

Elu maire de Saignelégier le 22 octobre dernier, Vincent Wermeille nous a reçus dans sa ferme familiale, repérable de loin grâce à son écusson. Rencontre.

03 nov. 2017, 17:30
Vincent Wermeille et de sa femme devant leur ferme des Franches-Montagnes.

Elancé, épris de grand air, cycliste, coureur à pied, Vincent Wermeille, récemment élu nouveau maire de Saignelégier, est un sportif invétéré. Ce sera donc bien sûr «tel un coach» qu’il chapeautera l’exécutif dont il a été désigné le leader lors des élections du 22 octobre dernier. «Une équipe forte est une équipe unie. Donc, je veillerai à souder entre eux les membres du Conseil communal.»

Nous avons désiré le rencontrer sur ses terres, pour lui demander, cette fois avec un peu de recul, de reparler du retour du PCSI sur la scène communale du chef-lieu des Franches-Montagnes. Une performance du PCSI, son parti? «Non, ce retour est essentiellement dû au recul du PS. Recul qui ne relève pas du fait que nous l’ayons poussé dans ses retranchements», explique-t-il. «Si le maire PS Joël Vallat s’était représenté, il n’aurait pas été combattu. Il aurait gardé la mairie et au moins trois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias