Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Jurassien Rémy Zaugg exposé au Kunstmuseum de Bâle

Un peu de Jura au Kunstmuseum de Bâle. L'institution exposera 24 travaux du peintre originaire de Courgenay Rémy Zaugg.

15 août 2019, 10:15
L'exposition s'intitule "Schau, ich bin blind, schau." ("Regarde, je suis aveugle, regarde."), en référence à une oeuvre de Rémy Zaugg.

Le Kunstmuseum de Bâle exposera à partir de samedi 24 travaux majeurs de l'artiste jurassien Rémy Zaugg (1943-2005). Ils ont été donnés au musée par la Fondation Hans et Monika Furer-Brunner.

Intitulée "Schau, ich bin blind, schau." ("Regarde, je suis aveugle, regarde.") en référence à une oeuvre de Rémy Zaugg, l'exposition met en lumière "la profondeur et l'intensité" avec laquelle il a exploré le phénomène de la perception, explique le Kunstmuseum sur son site internet.

Langage et perception

Né à Courgenay (alors dans le canton de Berne mais faisant aujourd'hui partie du Jura) et décédé à Bâle, Rémy Zaugg compte parmi les artistes suisses les plus reconnus du XXe siècle. Connu notamment pour ses peintures, il s'est en particulier consacré à l'étude du langage et de la perception.

Les oeuvres du Jurassien sont présentées en résonance avec d'autres pièces de la collection Hans et Monika Furer: de Pia Fries à Robert Mapplethorpe en passant par Andy Warhol. L'exposition se tient jusqu'au 1er décembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias