29.01.2016, 17:28

Le Jurassien Charles Juillard nouveau président de la CDF

chargement
Charles Juillard remplace le conseiller aux Etats zougois Peter Hegglin (PDC).

Cantons Le chef du gouvernement jurassien Charles Juillard est le nouveau président de la Conférence des directeurs cantonaux des finances (CDF).

La Conférence des directeurs cantonaux des finances a nommé le chef du gouvernement jurassien Charles Juillard comme nouveau président lors de l'assemblée plénière de vendredi. Il remplace le conseiller aux Etats zougois Peter Hegglin (PDC).

M. Juillard (PDC) est directeur des finances du canton du Jura depuis le 1er janvier 2007 et membre du comité depuis 2009. Il prend ses fonctions avec effet immédiat, a indiqué vendredi la CDF dans un communiqué.

La vice-présidence sera assurée par la conseillère d'Etat Eva Herzog (PS). Elle est la vice-présidente du gouvernement et directrice des finances du canton de Bâle-Ville depuis le 1er février 2005. Le conseiller d'Etat Kaspar Michel (PLR), chef du département des finances du canton de Schwytz, rejoint le comité de la CDF.

Le canton du Jura s'est montré satisfait de la nomination de Charles Julliard. Il pourra renforcer l'influence du Jura à Berne et participer activement aux dossiers de la politique fédérale, a communiqué vendredi le canton.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Gouvernement jurassienJura: Charles Juillard garde les finances, David Eray hérite de l'environnementJura: Charles Juillard garde les finances, David Eray hérite de l'environnement

Autorités jurassiennesCharles Juillard élu à la tête du canton du JuraCharles Juillard élu à la tête du canton du Jura

Top