Le Jura veut mieux soutenir ses jeunes

chargement

Politique Le canton du Jura lance un programme destiné à mieux soutenir la jeunesse du canton. Intitulée «Jura Jeunes 4.0», l’opération vise à cerner les besoins réels de la nouvelle génération.

 28.06.2019, 14:41
L'opération vise à cerner les besoins réels de la nouvelle génération.

L’objectif de ce programme consiste à «gagner en efficience au niveau institutionnel et interinstitutionnel et améliorer par conséquent le cadre de vie des enfants et des jeunes Jurassiens», écrit, vendredi, le canton du Jura, dans un communiqué.

La première étape sera d’identifier les besoins et les attentes des jeunes ainsi que les moyens disponibles pour y répondre. Un «large sondage» sera réalisé auprès des 12-25 ans, expliquent les instigateurs du projet, piloté par la Commission de coordination chargée du suivi de la politique de la jeunesse.

Ces enquêtes seront réalisées en partenariat avec la Haute Ecole Spécialisée de Suisse occidentale. Les milieux associatifs jurassiens, les professionnels et les communes seront également consultés.

Les résultats de cette étude seront présentés à l’occasion d’une journée cantonale. A partir de là, «de nouveaux outils seront développés pour améliorer les processus de communication et de coordination et pour réajuster, au besoin, la réactivité du système», poursuit le communiqué.
 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

enquête fédérale ch-xComment la jeunesse suisse perçoit-elle son avenir?Comment la jeunesse suisse perçoit-elle son avenir?

Top