Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Jura veut mieux protéger les victimes de violences conjugales

Le Jura se dotera d'une loi d'organisation de la lutte contre la violence domestique. Elle doit notamment prévoir la possibilité d'imposer le port du bracelet électronique aux personnes violentes expulsées du domicile commun.

03 sept. 2020, 12:36
La future loi jurassienne doit prévoir la possibilité d'imposer le port du bracelet électronique aux personnes violentes expulsées du domicile commun.

Le Parlement jurassien veut mieux protéger les victimes de violences conjugales. Il a adopté mercredi sans opposition une motion UDC en faveur de la création d'une loi d'organisation de la lutte contre la violence domestique. Ce texte doit prévoir la possibilité d'imposer le port du bracelet électronique aux personnes violentes expulsées du domicile commun.

Pour l'auteur de la motion, la députée Brigitte Favre, le Jura doit rattraper son retard par rapport à d'autres cantons dans la lutte contre la violence conjugale et le harcèlement au sein du couple. Plusieurs cantons comme Genève, Vaud, Neuchâtel et le Valais disposent déjà d'une loi sur les violences domestiques.

"Le nombre de femmes qui subissent des violences conjugales ou qui sont victimes de harcèlement ne cesse d'augmenter et on estime que les chiffres réels ne sont pas vraiment connus", estime la députée UDC. Le Gouvemenent recommandait l'adoption de cette motion.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias