Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Jura veut favoriser la prise en charge ambulatoire

Une liste d'interventions médicales qui devront en principe être effectuées uniquement en ambulatoire entrera en vigueur le 1er juillet dans le canton du Jura.

01 juin 2018, 11:58
La mesure devrait permettre de réaliser des économies de l'ordre de 500'000 francs par an.

Le canton du Jura veut favoriser la prise en charge ambulatoire des patients. Une liste d'interventions médicales qui devront en principe être effectuées uniquement en ambulatoire entrera en vigueur le 1er juillet. Cette mesure devrait permettre de réaliser des économies de l'ordre de 500'000 francs par an.

Pour plusieurs prestations, la prise en charge sur une journée est plus appropriée et plus confortable pour les patients, ainsi que plus économiques, a souligné vendredi le Gouvernement. Il relève qu'en comparaison internationale, la Suisse fournit encore peu de prestations chirurgicales ambulatoires.

Cette liste sera valable pour le traitement des patients jurassiens que la prestation ait lieu à l'Hôpital du Jura ou dans n'importe quel autre établissement hors canton. Elle comprend une quinzaine de types d'opération comme la cataracte, les varices ou l'implantation de certains pacemakers.

Cette liste de prestations est la même que celle retenue par plusieurs autres cantons comme ceux de Lucerne, de Zurich ou du Valais. Le canton du Jura continuera d'assumer sa part de financement si une prise en charge stationnaire est justifiée médicalement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias