01.06.2018, 11:58

Le Jura veut favoriser la prise en charge ambulatoire

chargement
La mesure devrait permettre de réaliser des économies de l'ordre de 500'000 francs par an.

Santé Une liste d'interventions médicales qui devront en principe être effectuées uniquement en ambulatoire entrera en vigueur le 1er juillet dans le canton du Jura.

Le canton du Jura veut favoriser la prise en charge ambulatoire des patients. Une liste d'interventions médicales qui devront en principe être effectuées uniquement en ambulatoire entrera en vigueur le 1er juillet. Cette mesure devrait permettre de réaliser des économies de l'ordre de 500'000 francs par an.

Pour plusieurs prestations, la prise en charge sur une journée est plus appropriée et plus confortable pour les patients, ainsi que plus économiques, a souligné vendredi le Gouvernement. Il relève qu'en comparaison internationale, la Suisse fournit encore peu de prestations chirurgicales ambulatoires.

Cette liste sera valable pour le traitement des patients jurassiens que la prestation ait lieu à l'Hôpital du Jura ou dans n'importe quel autre établissement hors canton. Elle comprend une quinzaine de types d'opération comme la cataracte, les varices ou l'implantation de certains pacemakers.

Cette liste de prestations est la même que celle retenue par plusieurs autres cantons comme ceux de Lucerne, de Zurich ou du Valais. Le canton du Jura continuera d'assumer sa part de financement si une prise en charge stationnaire est justifiée médicalement.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...


SantéL'Etat de Neuchâtel veut plus d'interventions en ambulatoireL'Etat de Neuchâtel veut plus d'interventions en ambulatoire

Hôpital neuchâteloisLa chirurgie ambulatoire se développe sur le site chaux-de-fonnier de l'HNELa chirurgie ambulatoire se développe sur le site chaux-de-fonnier de l'HNE

Top