Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Jura satisfait du rapport sur l’avenir de l’hôpital de Moutier

Après son homologue bernois, le Gouvernement jurassien annonce sa satisfaction après la lecture du rapport du groupe de travail sur l’avenir de l’hôpital prévôtois.

17 sept. 2020, 16:30
L'Hôpital du Jura bernois, à Moutier.

Après le Conseil exécutif bernois, le Gouvernement jurassien a aussi pris connaissance avec satisfaction du rapport du groupe de travail intercantonal sur l’avenir de l’hôpital de Moutier. L’option qui est privilégiée maintient des prestations de proximité de soins aigus en plus des soins de santé mentale.

Le Gouvernement jurassien estime que ce rapport constitue une avancée notable afin d’assurer la pérennité du site hospitalier de la cité prévôtoise et cela indépendamment de l’issue du vote sur l’appartenance cantonale de la ville. Il salue en particulier le projet de réseau interjurassien de santé mentale.

Réserves émises

L’exécutif cantonal prend aussi acte de la volonté de l’hôpital du Jura bernois de maintenir des prestations somatiques aiguës sur le site, même si des réserves sont émises par le groupe de travail quant au financement de ce volet du projet.

La position de l’actionnaire privé de l’hôpital du Jura bernois, le groupe hospitalier Swiss Medical Network (SMN), n’est pas officiellement connue, à ce jour, relève encore le canton du Jura.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias