Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Jura réduit d'un tiers son enveloppe d'aide au développement

Le Jura revoit l'enveloppe de son aide au développement à la baisse. Celle-ci est réduite d'un tiers et passe à 200'000 francs. Si les projets au Cameroun sont maintenus, le partenariat avec la Direction du développement et de la coopération (DDC) en Mongolie est lui abandonné.

29 oct. 2009, 17:31

Conformément au programme d'assainissement des finances, le gouvernement a décidé de repositionner l'action du Jura dans le domaine de l'aide au développement, indique-t-il aujourd'hui. Cette diminution de budget a aussi des conséquences sur le personnel en Suisse. La dotation en temps de travail pour le suivi des projets passe ainsi de 80% à 20%.

A fin 2010, le canton poursuivra son action au Cameroun, dans les domaines des soins de santé primaire et du développement rural. Le maintien de ce partenariat s'explique par la solide connaissance du terrain et des partenaires locaux, poursuit le communiqué. Le canton a également décidé de collaborer plus étroitement avec la Fédération jurassienne de Coopération et de Développement. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias