Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Jura externalise sa centrale d'appels 144 dans le canton de Fribourg

Les appels d'urgence jurassiens seront pris depuis un centre fribourgeois. Le canton du Jura veut externaliser ce service pour des raisons de coût.

22 déc. 2016, 12:55
/ Màj. le 22 déc. 2016 à 13:02
Le choix s'est finalement porté sur le canton de Fribourg.

Le Gouvernement jurassien a choisi le canton de Fribourg pour externaliser la centrale jurassienne d'appels sanitaires urgents CASU 144. Un prix attractif, la souplesse dans les contacts, ainsi que les perspectives dans la régulation médicale ont joué en faveur de l'option fribourgeoise.

Le canton du Jura veut externaliser ce service pour des raisons de coût. Actuellement, le volume d'activité de la CASU 144 est jugé trop faible en raison d'un bassin de population restreint. Pour les autorités jurassiennes, la localisation d'une centrale d'appels n'est pas déterminante pour la qualité des prestations.

Dès juillet 2017

Le Gouvernement jurassien a reçu des offres émanant de deux centrales romandes, Vaud et Fribourg, ainsi que d'une centrale régionale à Bienne. L'objectif est d'offrir à la population des prestations de haute qualité au meilleur coût dès juillet 2017, indique jeudi le canton du Jura.

Lors de la création de la CASU en 2011, les autorités jurassiennes soutenaient l'idée d'un partenariat avec les cantons de Neuchâtel et de Berne pour garantir la qualité des prestations et pour maîtriser les coûts. Mais les deux cantons ont choisi d'autres options. Neuchâtel a ainsi externalisé ce service sur sol vaudois.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias