03.08.2015, 09:18

Le Jura exige la fermeture de Mühleberg

chargement

Le canton du Jura exige l'arrêt immédiat de la centrale nucléaire de Mühleberg. Le parlement a accepté aujourd'hui par 31 voix contre 22 et 5 abstentions une motion du groupe CS-POP Verts demandant au gouvernement d'intervenir auprès des autorités.

«Mühleberg représente un risque trop grand pour la population aux  alentours», a estimé la députée écologiste Erica Hennequin. Pour la  motionnaire, cette centrale est vieille et dangereuse. A ses yeux,  l'Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) n'est pas neutre.

Des propos qui ont convaincu la gauche et certains élus PDC. L'UDC et le PLR ont eux appelé au réalisme pour rejeter cette motion qui exige aussi la fermeture de la centrale nucléaire française de Fessenheim. Le Gouvernement jurassien appelait au rejet de cette motion, souhaitant faire confiance au Conseil fédéral pour sortir du nucléaire. /ats


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SantéAucun cas de coronavirus dans le canton du JuraAucun cas de coronavirus dans le canton du Jura

HôtelleriePlus de 230 000 nuitées dans le canton de Neuchâtel en 2019Plus de 230 000 nuitées dans le canton de Neuchâtel en 2019

CirculationDes collisions dans les Franches-MontagnesDes collisions dans les Franches-Montagnes

InsoliteSaignelégier: l’arbre qui ne se laisse pas abattreSaignelégier: l’arbre qui ne se laisse pas abattre

Election complémentaireDe qui l’UDC Jura troublera-t-elle la fête dimanche?De qui l’UDC Jura troublera-t-elle la fête dimanche?

Top