Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Jura célèbre les arts de la parole

De Saignelégier à Belfort, le festival transfrontalier Conte & compagnies met les arts de la parole à l’honneur jusqu’au 4 octobre.

16 sept. 2020, 16:36
"Eloge du blanc", à Saignelégier le dimanche 20 septembre.

C’est parti pour le festival transfrontalier Conte & compagnies. Quinze jours de spectacles dédiés aux arts de la parole à découvrir jusqu’au 4 octobre dans le Jura, le Jura bernois et en France voisine, de Saignelégier à Belfort, en passant par Saint-Imier, Porrentruy, Tavannes.

Saignelégier dans de beaux draps

Dimanche à 17h, le café du Soleil, à Saignelégier, fera l’«Eloge du blanc» (en photo). Pour ce spectacle décliné autour des symboliques du blanc, la metteure en scène Christelle Hunot a créé un univers mouvant à partir d’anciens draps. Sur scène, la danseuse Capucine Waiss se métamorphose au gré des plis en différents personnages et paysages livrés à l’imaginaire du spectateur.

Autres rendez-vous: «Malice de femmes» par la conteuse Chantal Lacroix, 24 septembre à 20h03, à la brasserie BFM à Saignelégier ou encore «Kalavrita des mille Antigone», oratorio chanté par la cie Pousse-Caillou, 3 octobre à 20h30, au CCL de Saint-Imier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias