Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le groupe jurassien Acrotec poursuit sa politique d’acquisition

Acrotec s'agrandit encore. Le groupe jurassien, actif dans les composants notamment pour l'horlogerie, rachète la société vaudoise Pierhor, spécialisée dans la fabrique de pierres fines pour l'horlogerie et l'industrie.

17 août 2017, 09:24
La société Vardeco à Develier (JU), siège central du groupe Acrotec.

Acrotec poursuit sa politique d'acquisitions. Le groupe jurassien actif dans les composants, notamment pour l'horlogerie, rachète la société vaudoise Pierhor, spécialisée dans la fabrique de pierres fines pour l'horlogerie et l'industrie. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué.

"Je suis heureux de rejoindre Acrotec afin de garantir le maintien et le futur de Pierhor", a expliqué François Durafourg, directeur général de Pierhor, jeudi dans un communiqué. Lui-même restera auprès du groupe jurassien pour se consacrer au développement des nouvelles perspectives hors horlogerie.

Acrotec s'est distingué ces derniers mois par sa politique active d'acquisitions. Après avoir racheté le sédunois Mimotec et le vaudois Gasser-Ravussin (Lucens), c'est donc au tour de Pierhor (Ecublens VD) de rejoindre l'entreprise pour pouvoir fournir une "vaste palette" de compétences horlogères et industrielles (décolletage, sertissage et traitement de surface, notamment).

Acrotec occupe plus de 600 collaborateurs. Ce chiffre a doublé en cinq ans. Ils sont répartis sur 10 usines de production. L'intégration à une grosse structure correspondra probablement à un grand changement pour l'entreprise vaudoise de 40 employés.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias