Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Gouvernement jurassien peaufine l'arrivée du TGV Rhin-Rhône

Le Gouvernement jurassien poursuit ses préparatifs pour l'arrivée du TGV Rhin-Rhône et de la fin des travaux de l'autoroute A16. Il a présenté ce matin les dernières actions entreprises en vue de l'ouverture de la gare TGV le 11 décembre prochain.

30 sept. 2011, 08:26

Parmi les mesures présentées aujourd'hui, la desserte en bus la gare TGV de Belfort-Montbéliard depuis le Jura – desserte provisoire dans l'attente de la réouverture de la ligne Delle-Belfort. Egalement, la création d'une vitrine promotionnelle à cet endroit, la valorisation de la gare de Porrentruy et le lancement d'actions de communication en France, mesures prioritaires qui ont déjà été mises en œuvre, ou sont sur le point de l'être.

Pour améliorer et renforcer encore les voies de communication du canton, le Gouvernement a mandaté une équipe de projet pour valoriser «ces nouvelles conditions d'accessibilité», écrit-il aujourd'hui. Le tourisme, l'image du Jura et sa visibilité sont au centre du projet.

Enfin, un plan d'action regroupant une soixantaine de mesures est actuellement à l'examen. Les autorités cantonales décideront de celles retenues, et mises en œuvre par le biais d'un crédit-cadre qui devrait être soumis au Parlement au printemps prochain. /comm-jpe-ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias