03.08.2015, 09:22

Le Gouvernement jurassien peaufine l'arrivée du TGV Rhin-Rhône

chargement

Le Gouvernement jurassien poursuit ses préparatifs pour l'arrivée du TGV Rhin-Rhône et de la fin des travaux de l'autoroute A16. Il a présenté ce matin les dernières actions entreprises en vue de l'ouverture de la gare TGV le 11 décembre prochain.

Parmi les mesures présentées aujourd'hui, la desserte en bus la gare TGV de Belfort-Montbéliard depuis le Jura – desserte provisoire dans l'attente de la réouverture de la ligne Delle-Belfort. Egalement, la création d'une vitrine promotionnelle à cet endroit, la valorisation de la gare de Porrentruy et le lancement d'actions de communication en France, mesures prioritaires qui ont déjà été mises en œuvre, ou sont sur le point de l'être.

Pour améliorer et renforcer encore les voies de communication du canton, le Gouvernement a mandaté une équipe de projet pour valoriser «ces nouvelles conditions d'accessibilité», écrit-il aujourd'hui. Le tourisme, l'image du Jura et sa visibilité sont au centre du projet.

Enfin, un plan d'action regroupant une soixantaine de mesures est actuellement à l'examen. Les autorités cantonales décideront de celles retenues, et mises en œuvre par le biais d'un crédit-cadre qui devrait être soumis au Parlement au printemps prochain. /comm-jpe-ats


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

GastronomieAu Noirmont, Jérémy Desbraux poursuit sa success storyAu Noirmont, Jérémy Desbraux poursuit sa success story

GastronomieLe Noirmont: deux étoiles au Michelin pour la "Maison Wenger"Le Noirmont: deux étoiles au Michelin pour la "Maison Wenger"

DrameAccident de parapente mortel à BelprahonAccident de parapente mortel à Belprahon

CarnavalSaignelégier: pour la première fois, des filles ont fait baitchaiSaignelégier: pour la première fois, des filles ont fait baitchai

PolitiqueLes Verts jurassiens ont deux coprésidentesLes Verts jurassiens ont deux coprésidentes

Top