Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Gouvernement jurassien demande un crédit de 11 millions pour constituer l'Efej+

31 mars 2011, 11:33

Le Gouvernement jurassien soumet au Parlement une demande de crédit de 11 millions pour la constitution du centre cantonal de développement des compétences pour les demandeurs d'emploi (Centre Efej+).

Ce crédit concerne l'acquisition du terrain, l'adaptation et l'extension des bâtiments destinés à accueillir cette nouvelle infrastructure cantonale. Le but est de renforcer et d'optimiser l'Espace formation emploi Jura (Efej), et de l'implanter dans d'anciens bâtiments industriels à Courtételle – l'Efej est actuellement établi à Bassecourt.

L'Efej+ aura pour mission de soutenir «encore plus efficacement» l'intégration professionnelle des demandeurs d'emploi, explique aujourd'hui le Gouvernement dans un communiqué. Des programmes de formation et de qualification, adaptés aux besoins des travailleurs, seront dispensés.

En outre, le centre Efej+ pourra bénéficier du soutien du Secrétariat d'Etat à l'économie, portant sur les deux tiers du financement, qui a reconnu la pertinence du centre. /comm-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias