Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le futur complexe Coop au Noirmont sortira de terre d’ici à 2021

Une surface commerciale de 500 mètres carrés, douze logements au-dessus, un parking souterrain… Coop va investir au Noirmont 8 millions de francs dans le complexe, dont les travaux de terrassement ont débuté en mars.

16 avr. 2019, 15:55
Actuellement, à l'entrée du Noirmont, on voit ce grand espace vide, depuis la démolition du garage et de l'ancien hangar qui s'y trouvaient auparavant.

«Au Noirmont, la Coop actuelle est devenue exiguë. Celle qui va sortir de terre sera trois fois plus grande», commente le maire Claude Kilcher. Décidément, le développement économique se porte bien au village. «On peut le dire, oui, vu les nonante commerces, activités agricoles, échoppes artisanales et industries qui s’y développent, et ses près de 1500 postes de travail pour une population de 1850 habitants.»

Donc pour lui, les 500 mètres carrés de surface commerciale prévus par la Coop se justifient. «D’autant plus que ses usagers viendront tant du Noirmont que des Bois et des environs des Breuleux. Ce qui représente un bassin de presque 3000 personnes.»

Investissement de plusieurs millions

Au-dessus de cet espace, seront prévus douze logements, «essentiellement des 2 et 3,5 pièces», détaille Claude Kilcher, «et un parking souterrain, pensé notamment pour les locataires».

Responsable communication de la direction Suisse romande de Coop, Giovanni Iacomini informe que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias