Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le feu à une halle polyvalente en Ajoie

Une halle polyvalente s’est enflammée vendredi soir à Cœuve, près de Porrentruy. Les pompiers ont rapidement pu venir à bout de l’incendie. Les auteurs sont spontanément passés aux aveux.

28 nov. 2020, 09:49
La façade du bâtiment qui a été la proie des flammes à Cœuve, en Ajoie.

Trois jeunes gens ont donné l’alerte ce vendredi vers 22 h 30. Ils se trouvaient à proximité du bâtiment communal de Cœuve, qui abrite une halle polyvalente. Sur la façade sud, côté scène, un incendie venait de se déclarer.

L’intervention rapide d’une trentaine de pompiers a permis de limiter les dégâts, a précisé la police jurassienne. Au moment des faits, le bâtiment n’était pas occupé et aucun blessé n’est à déplorer. Par ailleurs les causes de l‘incendie sont déjà éclaircies.

«Ses auteurs se sont annoncés spontanément aux autorités», a fait savoir la police jurassienne, ce samedi en fin après-midi. «Ils ont été entendus par le service de la police judiciaire.» Il s’agit de trois jeunes mineurs de la région. «La cause de l’incendie est de nature involontaire. La procédure est suivie par Madame la Juge des mineurs.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias