Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Festival du Jura organise des auditions en janvier pour dénicher de nouvelles pépites

Avis aux jeunes talents musicaux: le Festival du Jura recherche de nouvelles pépites, en collaboration avec les écoles de musique et conservatoires de l’Arc jurassien.

13 nov. 2020, 18:23
Le 1er prix du concours en 2019, Luzi Niederhauser, lors de son audition.

Le Festival du Jura est à la recherche de jeunes musiciens qui joueront lors de sa prochaine édition. Peuvent s’inscrire tous les talents jouant d’un instrument classique: piano, violon, alto, violoncelle, contrebasse, hautbois, flûte, clarinette, basson, saxophone, trompette, trombone, cor, cornet, tuba, percussion, accordéon, guitare.

Les auditions auront lieu l’année prochaine, le 30 janvier 2021 à l’Ecole de musique de Bienne. Les lauréats des 1er, 2e et 3e prix seront récompensés par un concert en soliste avec l’Orchestre du Festival du Jura, sous la direction de Kaspar Zehnder, le 19 septembre 2021 à la Collégiale de Saint-Imier. Ils seront également conviés à une masterclass donnée par un musicien de renommée internationale.

Le lauréat du 1er prix aura finalement la chance de donner un concert dans le cadre de la Tribune des jeunes musiciens du Festival piano Saint-Ursanne et des Matins classiques du Café du Soleil à Saignelégier.

Le concours est ouvert à tous les élèves des établissements suivants:
  • Ecole jurassienne et conservatoire de musique
  • Ecole de musique du Jura bernois
  • Conservatoire de musique neuchâtelois
  • Ecole de musique de Bienne
  • Collège musical de La Chaux-de-Fonds
  • Section SSPM de Neuchâtel et Jura/Bienne.

Les intéressés ont jusqu’au 30 novembre pour s’inscrire sur festiju.ch.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias