Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le festival Delémont'BD dévoile ses auteurs

Delémont fera honneur à la bande dessinée du 9 au 11 juin prochain. Ce mardi, le festival a dévoilé ses auteurs invités. Près de 50 bédéistes feront le déplacement pour cette troisième édition.

11 avr. 2017, 09:51
/ Màj. le 11 avr. 2017 à 10:47
Rendez-vous au Delémont'BD du 9 au 11 juin prochain.

Fin janvier, Delémont'BD annonçait le Français Régis Loisel comme invité d'honneur de son festival. Ce mardi, les organisateurs nous dévoilent les auteurs invités qui seront présents du 9 au 11 juin prochain. Pour sa 3ème édition, le dernier-né des festivals suisses de bande dessinée propose une programmation ouverte et éclectique avec la présence de près de 50 auteurs.

Les bédéistes suisses ont répondu présent

Côté création suisse Patrick Chappatte et son épouse, la journaliste d’investigation Anne-Frédérique Widmann, présenteront "Les couloirs de la mort", le résultat d’une année d’enquête aux Etats-Unis sur l’attente des condamnés à mort. Les Chaux-de-Fonniers Plonk&Replonk s’illustreront avec une exposition muséale d’un extrait de la collection d’Hippolyte de L’Apnée, leur piquant détournement d’un choix de tableaux du Musée d’Orsay.

La création française sera également à l'honneur avec les expositions monographiques de Peggy Adam, la lauréate du prix Rodolphe Töpffer 2016 de la bande dessinée genevoise, Stan et Simon Louret.

Trois Grands prix d’Angoulême

Le festival reçoit cette année, avec le Français Régis Loisel, le Belge Hermann et le Suisse Cosey trois Grands prix d’Angoulême. Plusieurs auteurs dédiés à la jeunesse comme Sylvain Savoia, Tébo, Pierre Bailly, Stéphane Sénégas, Dawid ou encore Frédéric Maupomé ont également été invité pour des rencontres et une médiation dédiées.

Nouveauté cette année, onze jeunes talents romands et alémaniques de la résidence de bande dessinée présenteront, dans une exposition ad hoc, les créations qu'ils auront réalisées sur le thème du monstre. Les apprentis bédéistes seront encadrés par  Tom Tirabosco et Lika Nüssli.

Les enfants trouveront leur bonheur avec Petit Poilu, la série de bande dessinée muette des Belges Pierre Bailly et Céline Fraipont.

Après les auteurs, les expositions

Près d‘une vingtaine d’expositions devraient fleurir dans toute la ville à l'occasion du festival. Leur détail, ainsi que celui des rencontres, des performances, des soirées et de l’offre de projections cinéma du festival, seront dévoilés le 11 mai prochain.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias