Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le duo franco-jurassien Carrousel sort son quatrième album, «Filigrane»

Carrousel revient avec son quatrième album. «Filigrane» sort aujourd’hui vendredi et sera verni à Vicques les 20 et 21 octobre prochains.

29 sept. 2017, 14:31
Sophie Burande et Léonard Gogniat, en couple sur scène comme dans la vie.

Léonard Gogniat et Sophie Burande partagent tant la scène que la vie en amoureux. Le Jurassien et la Française, qui habitent Courtételle, ont composé ce nouvel opus en piochant des sons et des mots au hasard des rencontres. En résidence à la Case à Choc ces derniers jours, le duo Carrousel a accepté de partager, en toute simplicité, l’histoire de cette création fraîche et énergique, plus pop que les précédentes.

Pourquoi «Filigrane» ?

Sophie Burande (S.B.): Le mot «Filigrane» suggère quelque chose de transparent, qu’on devine, qu’on ne perçoit pas tout de suite. Or nos musiques comme nos textes ont ces deux niveaux de lecture.

Laurent Gogniat (L.G.): Ce terme évoque aussi le côté artisanal de Carrousel, son travail fin et précis, comme de la bijouterie.
Vos douze chansons se basent sur des sons et des mots collectés lors de votre dernière tournée européenne. Pourquoi avoir travaillé ainsi?

S.B.:...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias