Le Concours jurassien pour solistes et ensembles reporte son édition 2021

chargement

Musique Malgré un nombre record d’inscrits, le Concours jurassien pour solistes et ensembles se voit obligé de reporter sa manifestation prévue en mars pour raisons sanitaires. La 33ème édition aura lieu le 8 mai prochain.

 20.01.2021, 15:41
Le Concours jurassien des solistes et ensembles accueillent de nombreux musiciens de tout âge, tels que ces jeunes percussionnistes.

La 33ème édition du Concours jurassien pour solistes et ensembles (CJSE) n’aura pas lieu le 6 mars 2021. A la suite des mesures sanitaires prises par les autorités, le comité a décidé de décaler son rendez-vous annuel au 8 mai.

En savoir plus : Site internet du Concours jurassien pour solistes et ensembles

Tenant compte de l’investissement des participants, une annulation n’était pas envisageable pour les organisateurs. Les inscriptions seront reconfirmées: d’autres musiciens pourront ainsi rejoindre le concours.

La manifestation est organisée par la fanfare l’Ancienne de Courgenay depuis plusieurs années. En partenariat avec la Fédération jurassienne de musique et l’Ecole jurassienne et conservatoire de musique, elle s’adresse aux instruments de la famille des cuivres, des bois et des percussions.

Une centaine de musiciens

Le CJSE propose trois types de concours. Le Slow melody contest s’adresse aux plus jeunes pratiquants des bois et des cuivres. La catégorie des solistes se décline en trois niveaux (juniors, moyens, difficiles), tout comme celle des ensembles. 

A lire aussi : Le 21e concours est lancé

Les mesures de restrictions de rassemblement de groupes faisaient courir le risque de voir le nombre de participants diminuer. Néanmoins, il ne fait qu’augmenter depuis six ans, ce qui ravit les organisateurs. En 2020, le concours avait accueilli 10 ensembles et 84 solistes.  


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CultureCovid-19: «Les musiciens neuchâtelois sont en train de crever la gueule ouverte»Covid-19: «Les musiciens neuchâtelois sont en train de crever la gueule ouverte»

La Chaux-de-FondsAvec leurs instruments à vent ou leurs percussions, de jeunes musiciens se mesureront au ConservatoireAvec leurs instruments à vent ou leurs percussions, de jeunes musiciens se mesureront au Conservatoire

Covid-19Les œuvres confinées des musiciens neuchâteloisLes œuvres confinées des musiciens neuchâtelois

Top