Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le comptoir franc-montagnard choisit les sentiers pédestres

23 sept. 2011, 09:54

Le succès du Comptoir franc-montagnard ne se dément pas. Dès mercredi et jusqu'à dimanche prochain, la halle du Marché-Concours de Saignelégier accueillera 36 exposants. «C'est plus que l'année passée, il a fallu serrer et on prévoit déjà d'agrandir notre surface d'une centaine de mètres carrés à l'avenir», annonce Jean-François Hulmann, président du comptoir. Pour permettre aux 6000 visiteurs attendus de cheminer allègrement entre les étales d'électroménager ou de prêt-à-porter, c'est l'Association jurassienne de tourisme pédestre (AJTP) qui joue le rôle d'invitée d'honneur.

Grande nouveauté au menu de cette 35e édition, le restaurant change de chef. Après plus de 20 ans de services, Jean-Marie Chapatte a rendu son tablier. C'est le restaurant du Centre de loisirs des Franches-Montagnes qui prend le relais. «Nous avons mis la gérance de la cantine au concours. Seuls deux restaurants se sont proposés et l'un des deux s'est retiré», note Jean-François Hulmann. La carte des mets sera étoffée.

Quant à l'hôte d'honneur, il suffira de suivre le fléchage jaune pour découvrir l'AJTP. Chargée par le canton d'entretenir et de baliser les sentiers, l'association a déjà investi plus de 2 millions de francs depuis sa création en 1982, sur un réseau pédestre de 1130 km.

Le comptoir se veut aussi musical, avec Vincent Vallat, Banzaï, Spice Mix Band et le chœur Génération du Noirmont (dimanche à l'heure de l'apéro). Saignelégier remettra ses mérites sportifs et culturels jeudi (19h). A noter encore le débat public sur la fusion des communes franc-montagnardes samedi 1er octobre (13h). / dwi

Les horaires:
Mercredi 28 septembre (19h-22h), jeudi 29 (19h-22h), vendredi 30 (14h-22h), samedi 1er octobre (10h-22h) et dimanche 2 (10h-18h).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias