Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le canton du Jura veut être un exemple en matière d’égalité salariale

La population jurassienne a accepté par plus de 88% des votants l’initiative d’Unia «Egalité salariale: concrétisons!» Pour le syndicat, cette initiative montre la voie à suivre dans toute la Suisse.

13 juin 2021, 18:31
A la veille de l'anniversaire de la grève des femmes, la population jurassienne a accepté par plus de 88% des votants l'initiative "Egalité salariale: concrétisons!"

Le canton du Jura veut être un exemple en matière d’égalité salariale entre homme et femme. A la veille de l’anniversaire de la grève des femmes, le corps électoral a accepté par plus de 88% des votants l’initiative d’Unia «Egalité salariale: concrétisons!»

L’issue du scrutin de dimanche ne constitue pas une surprise: le Gouvernement, le Parlement et l’ensemble des partis politiques jurassiens avaient appelé à accepter l’initiative du syndicat Unia Transjurane, une unanimité rare. Il n’y avait pas non plus d’opposants déclarés.

A lire aussi : Jura: Unia veut une égalité salariale effective

94,4% de oui à Lajoux

Toutes les communes ont accepté l’initiative. A Lajoux, le oui s’est élevé à 94,4%. Le oui le plus faible a été enregistré à Ederswiler avec 63,8% des votants. Pour Unia Transjurane, cette initiative montre la voie à suivre dans toute la Suisse. «Il s’agit aussi d’un message clair aux milieux politiques et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias