Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le canton du Jura se mobilise contre le cancer du sein

A l'occasion du mois international d'information sur le cancer du sein, le canton du Jura organise différentes actions de sensibilisation avec le Centre de dépistage du cancer du sein BEJUNE.

28 sept. 2009, 14:59

Cette campagne a pour but d'informer et de sensibiliser la population et les professionnels de la santé sur les risques du cancer du sein et l'importance de son dépistage précoce. Ainsi, l'Hôtel de Ville et la Porte au Loup à Delémont seront-ils illuminés en rose durant tout le mois d'octobre. Une exposition sur le cancer du sein et son dépistage sera proposée au Centre commercial Coop à Bassecourt. Autres manifestations: une action spéciale lors du match du HC Ajoie le 24 octobre à Porrentruy ou encore un lancer de ballons roses à Delémont, Porrentruy et Saignelégier le 3 octobre. Enfin, pour mieux se faire connaître, la Ligue jurassienne contre le cancer organise le vendredi 23 octobre 2009 une journée «porte ouverte» tout public, dès 15 heures, rue des Moulins 12, à Delémont.

Le cancer du sein est la tumeur maligne la plus fréquente chez la femme en Suisse. A l'heure actuelle, il est impossible d'empêcher sa survenue, mais il est possible de le dépister à un stade débutant et donc de le soigner plus facilement. La mammographie de dépistage est l'examen de référence pour détecter un cancer du sein de petite taille, avant même qu'il ne se manifeste par des symptômes. Depuis l'introduction du programme de dépistage systématique du cancer du sein en mai 2005, toutes les Jurassiennes âgées de 50 ans et plus sont invitées tous les deux ans à vérifier gratuitement la santé de leurs seins en réalisant une mammographie de dépistage. /comm-réd

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias