Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le canton du Jura s’engage pour le climat

Le Gouvernent jurassien doit transmettre très prochainement un projet de plan climat au parlement. Ce dernier devrait permettre de financer la réduction des émissions de gaz à effet de serre. De leur côté, les citoyens sont invités à collaborer à la mise en place d’une feuille de route antipollution.

07 juin 2021, 13:34
Selon les autorités, la forêt jurassienne subit de plein fouet le changement du climat et les sécheresses. Des mesures doivent être prises rapidement.

Après que le Parlement a décrété l’urgence climatique, le Gouvernement jurassien proposera un projet de plan climat. Cette prise de conscience intervient à la suite d’importantes sécheresses observées dans les forêts du canton. Un fonds cantonal et un plan cantonal pour le climat seront prochainement soumis au parlement.

Avec ce fonds, l’exécutif «entend financer les différentes mesures de réduction des émissions de gaz à effet de serre dès 2023», précise-t-il dans un communiqué paru ce lundi 7 juin. Mobilité, bâtiments, protection des sols: les domaines d’action du «Plan climat Jura» seront multiples. Pour les concrétiser, le canton invite dès à présent sa population à soumettre ses idées à travers une plateforme électronique d’ici fin août 2021.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias