Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jura: mise au concours de l'exploitation du réseau de bus

L'exploitation de la totalité des 38 lignes régionales du réseau de bus du canton du Jura est mise au concours. Les entreprises intéressées sont invitées à soumettre une offre selon l’horaire qui a été établi pour l’année 2022.

04 juil. 2019, 11:34
Le dossier d’appel d’offre a été élaboré par le canton du Jura en étroite collaboration avec l’Office fédéral des transports.

Le canton du Jura ouvre son réseau de bus à la concurrence et lance la procédure de mise au concours. Celle-ci porte sur la totalité des 38 lignes régionales, urbaines et nocturnes. Les entreprises intéressées sont invitées à soumettre une offre selon l’horaire qui a été établi pour l’année 2022. La procédure aboutira à l’octroi, par l’Office fédéral des transports, d’une concession d’une durée de dix ans, explique le Service de l'information et de la communication du canton du Jura dans un communiqué.

A lire aussi : Le SlowUp Jura le plus chaud, mais pas le plus populaire

La procédure s’inscrit dans le cadre de la loi fédérale sur le transport de voyageurs. Le dossier d’appel d’offre a été élaboré par le canton du Jura, en étroite collaboration avec l’Office fédéral des transports, qui délivrera la concession, et le canton de Berne, qui est concerné par certaines lignes. Le réseau mis au concours est constitué de deux lots : le premier comprend les 30 lignes des régions de Delémont, de Haute-Sorne, de Clos du Doubs et d’Ajoie ; le second est constitué des 8 lignes des Franches-Montagnes. Les soumissionnaires peuvent envoyer leur offre jusqu’au 28 novembre 2019.

Les documents concernant la mise au concours seront disponibles dès le vendredi 5 juillet 2019 sur www.simap.ch. Cette mise au concours doit permettre d’améliorer la compétitivité des transports publics du point de vue du coût et de la qualité.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias