Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Bus alpin atteint un nouveau record

Plus de 33'000 personnes ont voyagé avec le Bus alpin en 2016, un record.

21 déc. 2016, 10:50
/ Màj. le 21 déc. 2016 à 11:02
33'662 personnes ont emprunté le bus alpin en 2016.

Le Bus alpin connaît un succès croissant: l'association a transporté cette année 33'662 personnes dans les onze régions desservies par ce service, soit 2,5% de plus qu'en 2015, année record.

Les meilleurs résultats ont été réalisés dans les régions de Beverin (GR), Gantrisch (BE), Greina/Valle di Blenio (TI), Habkern-Lombachalp (BE) et du Val-de-Charmey (FR), indique mercredi l'association dans un communiqué.

Trois courses quotidiennes entre Neuchâtel et les Bugnenets-Savagnières

L'offre hivernale en Suisse romande se limite à la région du Chasseral. Le "Snowbus" circule du 17 décembre au 26 février entre Neuchâtel et les Bugnenets-Savagnières. Sinon, l'offre de la région du Gantrisch a été passablement simplifiée. Trois courses quotidiennes sont désormais proposées. Dans la région de Moosalp, près de Viège (VS), le service a également été complété, avec deux à trois courses par jour, entre Bürchen et Moosalp.

Le Bus alpin circule sur des itinéraires généralement délaissés par les transports publics. Il dessert de petites destinations touristiques. L'initiative est financée par les communes, des organisations touristiques et divers sponsors.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias