Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Marché-Concours: bien-être des chevaux capital durant les courses

A une dizaine de jours de la 116e édition du Marché-Concours de Saignelégier, le bien-être des chevaux fait figure de priorité, aussi bien du côté des organisateurs de la manifestation que de la Protection suisse des animaux.

30 juil. 2019, 19:10
"Durant les entraînements précédant les courses du Marché-Concours, les concurrents s'assurent que les chevaux seront aptes à fournir l'effort nécessaire", explique Jean-Marc Choffat, responsable des courses durant la manifestation.

«Les 9, 10 et 11 août prochain à Saignelégier, la 116e édition du Marché-Concours national de chevaux sera de nouveau avant tout une plate-forme de commercialisation des équidés franches-montagnes», indiquait hier devant la presse Gérard Queloz, président de la manifestation. Lequel se félicite donc qu’«une septantaine soient déjà annoncés comme ‘à vendre’ sur les 400 qui seront exposés le samedi matin».

Parents et enfants se réjouissent, eux, follement, des diverses animations prévues à leur intention. Parmi celles-ci, ils ne rateront pas les courses de poneys nordiques ainsi que la parade du dimanche. Treize juments et treize poulains y avanceront côte à côte. «Et aucun ne portera de numéro de dossard, pour bien spécifier qu’on est là en dehors d’un contexte compétitif où il s’agit de dire quel spécimen est le meilleur», signale illico Jean-Marc Choffat, responsable des courses durant ce rendez-vous célèbre dans la Suisse entière.

Juments et poulains marcheront...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias