Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le 9e SnowUp jurassien n'aura pas lieu

Le neuvième SnowUp interjurassien n'aura pas lieu ce dimanche entre Saignelégier et Le Cernil/Les Reussilles/Tramelan. Les organisateurs ont été contraints d'y renoncer en raison des mauvaises conditions météorologiques prévues pour le week-end.

30 janv. 2017, 17:41
/ Màj. le 01 févr. 2017 à 12:00
Il faudra attendre l'année prochaine pour une marche aux flambeaux sur les crêtes du Jura.

Après examen approfondi des conditions météorologiques actuelles et à venir et inspection des parcours destinés aux participants, les organisateurs renoncent à mettre sur pied le 9e SnowUp interjurassien, dimanche prochain 5 février, ainsi que la marche aux flambeaux du samedi 4 février en fin d’après-midi aux Franches-Montagnes. 

"Emprunter les itinéraires largement embourbés en raison de la fonte des neiges aurait pu engendrer des accidents, un risque que nous ne voulions absolument pas courir", explique le président du comité d’organisation, Jean-Claude Salomon.

Après consultation de toutes les personnes engagées dans la manifestation, il s’est donc résolu, bien à contrecœur, de prendre cette décision, indiquent les organisateurs dans un communiqué. Une première dans l’histoire de la manifestation. 

Les organisateurs donnent rendez-vous aux amateurs de glisse les 3 et 4 février 2018 sur le haut plateau franc-montagnard pour la marche aux flambeaux et le SnowUp.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias