Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lancement du 8e concours suisse des produits du terroir de Courtemelon

La gourmandise sera à nouveau à l’honneur les 28 et 29 septembre lors du 8e concours suisse des produits du terroir, à Courtemelon. Les inscriptions ont été ouvertes ce mercredi matin à la Maison Wenger, au Noirmont. Plus de 1000 produits de toute la Suisse s’affronteront pour obtenir les médailles nationales.

24 avr. 2019, 17:33
Plus de 1200 produits seront dévoilés au public lors du 8e concours du terroir, à Courtemelon.

Gourmandise et convivialité seront les maîtres mots du 8e Concours suisse des produits du terroir qui se tiendra les 28 et 29 septembre à Courtemelon. La Fondation rurale interjurassienne (FRI) a lancé officiellement les inscriptions ce mercredi matin à la Maison Wenger, au Noirmont.

A lire aussi : Maison Wenger: cent jours depuis le passage de témoin à Jérémy Desbraux

Cette huitième édition sera déclinée sous le thème «stratégie qualité suisse». Le canton de Genève et les producteurs de viande suisse beef.ch (vaches-mère Suisse) seront les hôtes d’honneur de la manifestation.

Plus de 1200 produits, 170 stands et 25’000 visiteurs sont attendus cet automne. La FRI lance un appel à tous les producteurs du pays qui peuvent s’inscrire jusqu’au 30 juin. Les produits seront évalués anonymement par cinq jurys composés de 200 spécialistes, producteurs et consommateurs. Les meilleurs obtiendront des médailles d’or, argent et bronze.

La durabilité en lumière

Sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias