Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lampes infrarouges sur les éoliennes

L’an dernier, la production a été la plus forte de ces vingt dernières années. Quatre turbines seront changées en 2016. Et de nouveaux feux de signalisation seront installés.

19 janv. 2016, 00:16
DATA_ART_9800311

La production d’électricité de la centrale éolienne du Mont-Crosin a enregistré l’an dernier un record de production avec 56 millions de kilowattheures (kWh), soit 4 millions de plus qu’en 2014. Cette production, la plus élevée de ces vingt dernières années, correspond à la consommation d’électricité de 12 500 ménages.

La production de la plus grande centrale éolienne de Suisse avec 16 engins dépasse les prévisions de près de 4%, a annoncé hier la société Juvent, filiale du groupe BKW. Cette performance a été atteinte grâce à des régimes de vent favorables.

Le remplacement cette année des quatre plus anciennes – qui sont également les plus petites – éoliennes par des turbines plus puissantes et plus modernes permettra d’augmenter la production d’environ 30%. L’exploitant prévoit d’informer les riverains sur les travaux à l’occasion du début du chantier.

Lampes invisibles

Dans l’intérêt de la population, la société Juvent va remplacer les 16...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias