Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Traction cherche des forces vives

17 juin 2011, 10:09

La Traction, train à vapeur qui sillonne la région de La Chaux-de-Fonds à Glovelier ou à Tavannes entre mai et octobre, a offert un voyage dans le temps à 3000 personnes au total lors de sa saison 2010. La société s'est taillée une place bien en vue dans l'offre touristique régionale, mais pour pérenniser ses activités, elle a à nouveau lancé un appel aux bénévoles, hier soir lors de son assemblée générale.

La Traction a réalisé une nouvelle bonne cuvée l'an dernier, malgré la menace de canicule en début de saison. Le président Roland Lachat s'est finalement réjoui d'une saison plutôt fraîche et pluvieuse, car le risque d'incendie aurait pu entraîner une interdiction de la vapeur.

Les trains publics ont attiré 1035 voyageurs, les autres ayant opté pour des voyages privés, sur réservation. Pour entretenir les véhicules et toute cette belle mécanique, les forces vives manquent encore. Les amateurs sont donc les bienvenus pour assurer l'avenir de la société dans sa forme actuelle (www.la-traction.ch). / dwi

Votre publicité ici avec IMPACT_medias