Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Rega installe une nouvelle station météo à l'aérodrome de Bressaucourt

Cinq nouvelles stations météo appartenant à la Rega ont été installées en Suisse, dont une à l'aérodrome de Bressaucourt. Ces innovations devraient bientôt permettre aux pilotes d'hélicoptères de la Garde aérienne suisse de sauvetage de voler aux instruments en cas de mauvaise visibilité.

20 sept. 2016, 14:14
Une quarantaine de stations de Météosuisse doivent encore être développées.

Le mauvais temps empêche annuellement la Rega de secourir environ 600 personnes par les airs. Mais des innovations devraient bientôt permettre aux pilotes d'hélicoptères de la Garde aérienne suisse de sauvetage de voler aux instruments en cas de mauvaise visibilité.

Cinq nouvelles stations météorologiques appartenant à la Rega ont été installées, notamment sur sa base de Lausanne-Blécherette et à l'aérodrome de Bressaucourt (JU). Les trois autres sont disposées sur les toits des hôpitaux cantonaux de Fribourg et Saint-Gall ainsi que sur celui de l'Inselspital à Berne, a fait savoir mardi la société Meteotest qui les exploite.

Une quarantaine de stations de Météosuisse doivent encore être développées. Le vol aux instruments n'est possible que sur la base de données météorologiques constamment actualisées et accessibles, explique Meteotest dans un communiqué.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias