Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«La question jurassienne n'est pas finie»

La Fête du peuple jurassien célèbre l’accueil de Moutier.

11 sept. 2017, 00:44
/ Màj. le 11 sept. 2017 à 09:01
Un graffiti "NON" est photographie sur un panneau d'entree de localite due  village Belprahon ce jeudi 7 septembre 2017 a Belprahon. Les citoyens de Belprahon et de Sorvilier vont, selon toute vraisemblance, se prononcer le 17 septembre sur leur transfert dans le canton du Jura. (KEYSTONE/Anthony Anex)  SCHWEIZ BELPRAHON

La Question jurassienne n’est pas terminée et la lutte continue a déclaré ce week-end le secrétaire du Mouvement autonomiste jurassien (MAJ). Pierre-André Comte a tenu ces propos lors de la 70e Fête du peuple jurassien, à Delémont, qui a célébré l’accueil de la ville de Moutier dans le canton du Jura.

«Le droit au retour dans la maison jurassienne est inaliénable pour l’ensemble du territoire que la Constitution bernoise elle-même a reconnu comme patrie de notre peuple», a souligné hier le secrétaire général du MAJ Pierre-André Comte. «Nous finirons par rendre justice au Jura», a-t-il lancé avec assurance. Dans son discours devant quelque 90 militants, Pierre-André Comte a précisé que ce retour se fera par des voies démocratiques. «Ce sera donc convaincre sans contraindre», a-t-il expliqué. «Mais convaincre sans répit», a ajouté le responsable autonomiste pour qui la lutte continue.

Patience de mise

Pour le MAJ,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias