06.12.2019, 12:36

La police jurassienne met en garde contre les pickpockets

chargement
Gare aux pickpockets durant les fêtes de fin d'année.

Prévention La police cantonale jurassienne met en garde la population contre les pickpockets en cette période de Fêtes de fin d’année. Elle formule quelques conseils pour éviter les mauvaises surprises.

Gare à vos poches: les pickpockets ont plus d’un tour dans leur sac pour piquer nos valeurs sans se faire remarquer. La période de fêtes de fin d’année rime avec les marchés de Noël et les foules compactes.

Cet environnement est un terrain de jeu est idéal pour les voleurs à l’astuce, rappelle la police cantonale jurassienne dans un communiqué ce vendredi. Elle rappelle quelques réflexes à garder en tête pour éviter toute mauvaise surprise.

Pas tous les œufs dans le même panier

Garder ses affaires sous surveillance figure évidemment parmi les conseils des forces de l’ordre. Dans le même ordre d’idée, il serait préférable de porter son sac à main ou son sac en bandoulière devant soi et non dans son dos.

S’il n’y a pas de besoins spécifiques, la police recommande de prendre un minimum de valeur avec soi et de ne pas toutes les conserver au même endroit. Enfin, lors du règlement d’achats par carte bancaire, il est important de ne pas conserver le code au même endroit que cette dernière. La police «sera attentive à ces phénomènes» afin d’assurer une belle ambiance en cette période de fête, précise le communiqué.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PréventionLes conseils de la police jurassienne pour réduire les risques de se faire cambriolerLes conseils de la police jurassienne pour réduire les risques de se faire cambrioler

PréventionLa police jurassienne met en garde contre les arnaques en ligneLa police jurassienne met en garde contre les arnaques en ligne

PréventionLa police jurassienne met en garde contre la sextorsionLa police jurassienne met en garde contre la sextorsion

Top