Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Montre Hermès acquiert la majorité du fabricant de boîtes Joseph Erard

Une page se tourne au Noirmont. L'entreprise Joseph Erard, en mains familiales depuis cinq générations, passe majoritairement dans le portefeuille de La Montre Hermès. La société possédait déjà près d'un tiers du capital du fabricant de boîtes de montres.

19 avr. 2013, 12:00
La société Joseph Erard au Noirmont.

La Montre Hermès, société installée à Brügg près de Bienne et appartenant au groupe de luxe du même nom, continue l'intégration des métiers. Elle annonce ce vendredi qu'elle prend la majorité du capital de Joseph Erard, fabricant de boîtes du Noirmont. La Montre Hermès possédait déjà 32,5% de cette société, part de capital qu'elle avait pris en 2011. 

Dernièrement, Luc Perramond, le directeur de la Montre Hermès, confiait que cette intégration visait à sécuriser l'approvisionnement en composants. Il s'agit aussi d'une étape supplémentaire du développement de la société. "Une étape de plus vers la manufacture", confiait Luc Perramond. Depuis une année, La Montre Hermès possède aussi l'entier du capital du fabricant de cadrans chaux-de-fonnier Natéber. En 2006, elle avait acquis 25% de Vaucher Manufacture, producteur de mouvements mécaniques à Fleurier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias