Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Miss Semaine du cheval 2018 élue à la franc-montagnarde

Pari réussi pour les organisateurs: les présentations des prétendantes à la couronne de Miss Semaine du cheval ont attiré la foule ce mercredi à Saignelégier. Une cavalière d’Orvin l’a emporté d’un crin devant une Neuchâteloise.

09 août 2018, 17:44
La Vaudruzienne Mélissa Hadorn, deuxième dauphine, à 9 points seulement de la couronne, est «fière» du comportement de sa monture, baptisée "Tonnerre".

Mercredi, à Saignelégier, l’orage a eu le bon goût d’attendre que les 17 candidates à l’élection de Miss Semaine du cheval aient terminé leur prestation en plein air avant de s’abattre sur la halle-cantine.

Cette journée de ce que, localement, on nomme la «Semaine sainte», parce qu’elle précède l’ouverture du Marché-Concours, s’est déroulée sans anicroche et dans l’esprit bon enfant si cher aux Francs-Montagnards.

La foule était au rendez-vous, avec plusieurs centaines de personnes, pour assister, dès la fin d’après-midi, au défilé des concurrentes à travers la grande écurie, puis à la présentation de leur savoir-faire et de leur savoir-être sur l’hippodrome devant les neuf membres du jury.

Si, l’an dernier, le jury avait été recruté parmi les membres du Parlement jurassien, cette année, l’organisateur a fait appel au comité du carnaval des Franches-Montagnes. Cette bande de joyeux drilles a pris son travail très au sérieux, allant jusqu’à héberger des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias