Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Marseillaise Lisa Mandel est porte-drapeau du festival Delémont’BD

La dessinatrice et autrice de BD française, Lisa Mandel, sera l’invitée d’honneur de la 5e édition de Delémont’BD, qui se tiendra du 14 au 16 juin dans la capitale jurassienne. Au programme, 12 expositions et une cinquantaine de bédéistes.

07 juin 2019, 11:00
Comme ici en 2016, le festival occupera certains espaces du château de Delémont ainsi qu'une quinzaine de lieux en vieille ville.

«Ce qui me plaît, c’est quand le normal se met à fricoter avec le bizarre, quand je peux détourner le classique.» C’est ainsi que la dessinatrice et autrice de bandes dessinées Lisa Mandel décrivait sa démarche artistique dans une récente interview. La Marseillaise de 42 ans sera l’invitée spéciale de la 5e édition de Delémont’BD. Le festival, qui se tiendra du vendredi 14 au dimanche 16 juin, dans le chef-lieu jurassien, lui consacrera une exposition qui mêlera originaux et reproductions.

«Après avoir fait le choix d’invités d’honneur de grand renom, Delémont’BD a pris le parti d’une invitation privilégiant un regard moins attendu sur la bande dessinée et donnant enfin la place à une femme», écrit le festival. De fait, la Française n’est pas extrêmement connue du grand public. Mais son travail, original et extrêmement varié, vaut très largement le détour.

«Ce que je sais faire de mieux, c’est l’humour», expliquait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias